Chercher dans les archives Bridgeman en téléchargeant une image - faîtes glisser une image ici et cliquer sur rechercher ci-dessous.
Veuillez noter que seuls les fichiers en basse définition doivent être téléchargés. Les résultats contiennent uniquement des correspondances exactes. Les images avec du texte peut ne pas donner de résultats exacts. Les détails provenant d'une image plus large chercheront les détails correspondants.
Glisser votre fichier ici
Télécharger
Recherche de résultats en cours
Erreur:
Recherche par couleur
Choisir vos couleurs
Ajouter jusqu'à 5 couleurs et faites glisser les séparateurs afin d'ajuster la composition
Ajouter un bloc de couleur
Filtres
Ajouter des mots-clés pour affiner votre recherche
Caricature de Francois Guizot (1787-1874), lithographie, Honore Daumier
Effets de manches, langues acerbes, verbes clairs, la justice au travers des avocats a de tous temps fasciné les artistes qui, de fort respectueux dans l’Antiquité et ne s’en tenant qu’aux symboles sont devenus témoins aux XIXeme et XXeme siècles.
Les affaires se succèdent, les mêmes noms retentissent dans les prétoires, hier comme aujourd’hui la veuve et l’orphelin hurlent leur innocence et leur désespoir dans l’imagerie populaire. Campés dans leurs certitudes ou exprimant dans leurs traits vergogne et manigances, les hommes de justice sont prétextes à jeux graphiques, peinture ou dessin, avec force d’aplats noirs et lumière des gestes blancs… Peut-être est-il temps pour nous de redécouvrir Daumier…
Un client insatisfait,1846, lithographie, Honore Daumier
Dispute hors du tribunal, 1846, Honore Daumier
Réunion d’avocats, 1860, huile sur bois, Honore Daumier
Oncle Dominique en avocat, 1866, huile sur toile, Paul Cezanne
La Cour, 1908, aquarelle, Georges Rouault
Deux avocats,1862, aquarelle et crayon sur papier, Honore Daumier
L’avocat et son client, crayon sur papier, Honore Daumier
Après l’acquittement, gravure de Michelet, dans 'Le Monde Judiciaire' du 'Paris Illustre', 1er Novembre 1884, Charles Paul Renouard
L’avocat s’adressant aux jurés, 1900, gravure, Louis Malteste
Serie 'Les Bons Bourgeois', N’est-ce pas merveilleux d’avoir un fils avocat ? planche 21, illustration 'Le Charivari', 27 Octobre 1846, lithographie, Honore Daumier