Chercher dans les archives Bridgeman en téléchargeant une image - faîtes glisser une image ici et cliquer sur rechercher ci-dessous.
Veuillez noter que seuls les fichiers en basse définition doivent être téléchargés. Les résultats contiennent uniquement des correspondances exactes. Les images avec du texte peut ne pas donner de résultats exacts. Les détails provenant d'une image plus large chercheront les détails correspondants.
Glisser votre fichier ici
Télécharger
Recherche de résultats en cours
Erreur:
Recherche par couleur
Choisir vos couleurs
Ajouter jusqu'à 5 couleurs et faites glisser les séparateurs afin d'ajuster la composition
Ajouter un bloc de couleur
Filtres
Ajouter des mots-clés pour affiner votre recherche
En l’honneur du 200ème anniversaire de la fondation du Musée Fitzwilliam, nous explorons sa collection d’antiquités inestimables et ses œuvres d’art issues du monde entier.
Joan of Arc, 1882 (oil on panel), Dante Gabriel Charles Rossetti (1828-82)
/ Fitzwilliam Museum, University of Cambridge, UK / Bridgeman Images
Le Musée Fitzwilliam est le principal musée d’art et d’antiquité de l’Université de Cambridge, ainsi que l’un des 16 musées d’un partenariat d’institutions subventionné par l’Arts Council England pour mener le développement du secteur des arts et de la culture.
La fondation du Musée Fitzwilliam
Le musée fut créé en février 1816 grâce au legs de Richard, 7ème Vicomte Fitzwilliam de Merrion, qui décéda à cette date.
Au cours de sa vie il assembla une collection de près de 150 tableaux, y compris des maîtres anciens tels que Titien et Palma Vecchio, ainsi qu’une splendide bibliothèque de manuscrits enluminés, des gravures de maîtres, et des autographes des meilleurs compositeurs d’Europe.
La collection, ainsi que la somme de £100,000 pour ‘un musée substantiel de qualité’, furent léguées à l’Université de Cambridge dans son testament.
Marly Cutting It.17 Cutting from a Franciscan Choir Book, Lombardy Historiated Initial B, Vellum / Fitzwilliam Museum, University of Cambridge, UK / Bridgeman Images
Model sailing boat from Tomb 366, Beni Hasan, Middle Kingdom (painted wood and linen), Egyptian 12th Dynasty (1991-1786 BC) / Fitzwilliam Museum, University of Cambridge, UK / Bridgeman Images
À propos du Musée
Le Musée Fitzwilliam est divisé en cinq départements: Arts Décoratifs, Antiquités, Manuscrits et Livres Rares, Numismatique, Peintures, Estampes et Dessins.
Ces départements contiennent des antiquités d’Egypte Ancienne, du Soudan, de Grèce, de Rome, et d’Asie Occidentale. Le musée a également une nouvelle galerie d’art Chypriote.
Des céramiques, du mobilier et des armures européennes sont exposées avec des œuvres d’art chinoises, japonaises et coréennes, ainsi qu’avec des médailles, des manuscrits littéraires et musicaux, de même que des livres rares.
Les galeries du musée présentent également de superbes dessins du XXème siècle, des aquarelles, des gravures et des miniatures.
Copy of the Great Gold Medal of Justinian I (527-65 AD) obverse, c.534 AD (electrotype) (see 257495), Roman, (6th century AD) (after) / Fitzwilliam Museum, University of Cambridge, UK / Bridgeman Images
Insects (oil on copper), Jan van Kessel, the Elder (1626-79) / Fitzwilliam Museum, University of Cambridge, UK / Bridgeman Images
Les collections contiennent des chef d’œuvres des plus grands maîtres de l’histoire de l’art, y compris de Titien, Rubens, Van Dyck, Canaletto, Hogarth, Kessel, Monet, Degas, Renoir, Cézanne, Constable et Picasso.
Turner tient une place importante parmi les collections grâce au legs de 25 aquarelles de John Ruskin en 1861. Les bas-reliefs de Persépolis comptent parmi les œuvres les plus importantes du Musée Fitzwilliam.