[]
Votre Sélection en cours
média(s) Média(s)
Votre devis 0

Votre sélection

Annuler la sélection
{"event":"pageview","page_type1":"news","page_type2":"news_case_studies","language":"fr","user_logged":"false","user_type":"ecommerce","nl_subscriber":"false"}

Plein feux sur le High Museum of Art

Bridgeman est fière de représenter le High Museum of Art d’Atlanta qui accueille une collection permanente d’objets d’art provenant du monde entier. 

 

A quelques pas des ravissants Jardins Botaniques d’Atlanta, au cœur du quartier artistique de la ville, vous pouvez découvrir le High Museum of Art, le plus important musée du Sud-Est américain. Les galeries du musée contiennent une collection qui s’étend de l’art ancien et contemporain africain à l’art moderne et contemporain mondial. Le High s’est également distingué en devenant le premier musée généraliste en Amérique du Nord à avoir un conservateur à plein-temps dévoué à l’art folklorique et aux arts autodidactes.

 

Moat Mountain and White Horse Ledge, Study, North Conway, New Hampshire, 1867 (oil on canvas), James David Smillie (1833-1909) / High Museum of Art, Atlanta, Georgia, USA / Gift in memory of James W. Blakney, Jr., from his friends

 

Fondé en 1905, le High Museum of Art est devenu le plus important musée d’art dans le Sud-Est des Etats-Unis et le 95ème musée d’art au monde. Le musée doit son design à l’architecte Richard Meier (lauréat du Prix Pritzker d’Architecture) et fut achevé en 1983. 

 

Still Life, 1936 (casein and tempera on paper), Rosalind Bengelsdorf Browne (1916-79) / High Museum of Art, Atlanta, Georgia, USA / Gift of Mr. Stephen Browne

 

La collection culturellement diversifiée du musée parcourt différents lieux et époques, recouvrant les cultures du monde de l’Antiquité aux temps modernes.  Ces collections incluent plus de 15,000 œuvres d’art à travers sept catégories de collections : l’art africain, l’art américain, les arts décoratifs et le design, l’art européen, les arts folkloriques et autodidactiques, l’art moderne et contemporain ainsi que la photographie. Le High met également l’emphase sur les collections rassemblant les œuvres d’artistes autodidactes du Sud du pays et du continent en général. 

 

Purissima, 1927 (oil on canvas), Joseph Stella (1877-1946) / High Museum of Art, Atlanta, Georgia, USA / Purchase with funds from Harriet and Elliott Goldstein and High Museum of Art Enhancement Fund

 

Pour en savoir plus

 

Explorez les images de la collection du High Museum of Art.

N'hésitez pas à nous contacter à sales@bridgemanimages.fr pour toute demande de license d'image et de question sur les droits d'auteur.

Contenu associé

Vous cherchez des idées pour illustrer de nouveaux projets tout en respectant votre budget ? Voici une sélection d'artistes décédés en 1953, et dont les droits d'auteur en Europe expireront début 2024.
Bridgeman Images est heureux de représenter les archives du Musée d'Israël. Situé à Jérusalem, le musée est un témoignage du riche patrimoine culturel d'Israël et du monde entier. Depuis sa création en 1965, l'institution est devenue une référence en matière d'art, d'histoire et d'archéologie, captivant les visiteurs par la diversité de sa collection et ses expositions immersives.
Victoria Ginn est une photographe d'art née en Nouvelle-Zélande. Son travail explore l'individualité, le paysage et la culture. Elle a documenté l'art, la performance et les expressions religieuses dans diverses régions du monde. Victoria partage son temps entre les îles Fidji et la Nouvelle-Zélande. Nous avons eu la chance de pouvoir lui poser des questions.