[]
Votre Sélection en cours
média(s) Média(s)
Votre devis 0

Votre sélection

Annuler la sélection
{"event":"pageview","page_type1":"news","page_type2":"news_case_studies","language":"fr","user_logged":"false","user_type":"ecommerce","nl_subscriber":"false"}

Une artiste sous les feux des projecteurs : Boissegur

 

Ne laissez pas les couleurs vives et gaies vous tromper… les tableaux de l’artiste française Boissegur sont plongés dans le mystère. Des groupes de ballons flottent dans ses compositions étrangement calmes. Une fille nommée “Clara” et un jeune garçon, que l’artiste appelle “George”, parfois un homme, porte un chapeau. Ils apparaissent souvent dans ses tableaux. Penchons-nous de plus près sur cette artiste inspirée par le surréalisme qui exposera ses œuvres à Paris, sa ville natale, et à New York à la galerie Chetkin.

 

Peche a la Lune, Boissegur (Contemporary Artist) / Private Collection / © Boissegur / Bridgeman Images

 

‘La main créée ce que l’âme révèle’ – Boissegur

 

George and Clara, Boissegur (Contemporary Artist) / Private Collection / © Boissegur / Bridgeman Images

 


Boissegur est née à Paris mais passa une grande partie de sa vie en voyage, vivant dans diverses régions de France. Ces paysages ont profondément influencé son travail. Après des études d’art à Caen, elle a commencé à exposer et vendre ses œuvres dans le monde entier : en Angleterre, aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis, en Allemagne et partout en Europe. Ses tableaux font désormais partie d’un grand nombre de collections publiques et privées comme le Sénat français et le Palais Royal de Belgique. Ses œuvres ont également été utilisées dans un grand nombre de contextes, sur des couvertures de livres, des timbres français, et même des publicités pour les Jeux Olympiques. 

 

Metropolis, Boissegur (Contemporary Artist) / Private Collection / © Boissegur / Bridgeman Images


Avec plus de 30 ans de carrière derrière elle, le style de Boissegur a beaucoup évolué par rapport à ses débuts dans les années 80. Elle débuta avec une première période Surréaliste (une influence qui continue à inspirer l’artiste), puis passa par une phase architecturale pendant laquelle elle peignit plusieurs villes et leurs monuments. Après cela, Boissegur se tourna vers une réalité plus abstraite et peignit de nombreux cieux et océans, dans lesquels ‘l’œil se perd’ pour reprendre l’expression de Franck de Lavareine qui étudia l’œuvre de Boissegur. Tout comme ses horizons sans fins, les thèmes récurrents de l’œuvre de Boissegur invitent le spectateur à se plonger dans une contemplation. Les ballons aux couleurs vives et les personnages dans les compositions de l’artiste ne sont pas que des détails charmants, ils portent sur les thèmes personnels de l’enfance et de la famille. Les tableaux de Boissegur chroniquent également toute une vie passée à voyager à travers le monde, du Moyen Orient à l’Italie. Les vifs rayons du soleil et les nuances d’ocre donnent richesse et chaleur à l’œuvre de Boissegur.

 

Le Bouteille a la Mer, Boissegur (Contemporary Artist) / Private Collection / © Boissegur / Bridgeman Images


Explorez l’œuvre de Boissegur lors de son exposition rétrospective en Octobre, ou bien jetez un œil dans nos collections.


En lire plus sur l’exposition de Boissegur à venir

 

 

Contenu associé

Nous somme très heureux d'annoncer notre représentation de l'Archive Joseph McKenzie, une vaste collection de photographies du "Père de la Photographie Moderne Écossaise".
Bridgeman Images est ravi de dévoiler les lauréats de l'International Book Cover Awards 2024, qui célèbrent la créativité et l'innovation exceptionnelles dans la conception de couvertures de livres.
Maynard Owen Williams a été le premier correspondant étranger du National Geographic en 1919. Selon ses propres termes, Williams, un "coolie" de l'appareil photo et un "dur à cuire", a été le pionnier dans le domaine de la photographie de voyage. Avant sa retraite en 1953, il a photographié une centaine de reportages.