[]
Votre Sélection en cours
média(s) Média(s)
Votre devis 0

Votre sélection

Annuler la sélection
{"event":"pageview","page_type1":"news","page_type2":"news_case_studies","language":"fr","user_logged":"false","user_type":"ecommerce","nl_subscriber":"false"}

Bridgeman Images fait l'acquisition de Lebrecht Photo Library

Bridgeman est fier d’annoncer l’acquisition de Lebrecht Photo Library une des plus importante banque d’images au monde spécialisée dans la musique et comptant plus de 400.000 images.

 

 

Elle offre tous les types de musique : musique classique, jazz, opéra, rock, instruments de musique, comédies musicales de Broadway, danse et ballet et possède également des archives sur la littérature et les personnalités historiques.

 

La collection principale couvre tous les aspects de la vie et des œuvres des compositeurs et des auteurs, des salles de concert aux cafés où ils ont travaillé, de Chopin à Chagall, de Pink Floyd à Staline, de Platon à Nabokov.

 

Cette collection s'harmonise parfaitement avec les archives de Bridgeman sur l'art, la culture et l'histoire, agence inégalée aujourd'hui dans le monde pour la gestion de licences.

 

Cette acquisition de Lebrecht fait suite à l'accord historique conclu avec MiBACT, le ministère italien du Patrimoine culturel et des Activités et du Tourisme, qui comprend 439 musées et sites culturels italiens, à l'acquisition de l’agence de photographies française Rue des Archives, et à l’accord avec la British Library pour en être le partenaire éditorial et commercial.

 

L'expansion de Bridgeman comprend également un nouveau bureau en Italie et une équipe internationale qui continue de croître et de développer des partenariats directs dans le monde entier et dans tous les secteurs commerciaux.

 

« Nous sommes ravis d’acquérir la collection Lebrecht qu’on a toujours admiré, et j’espère que nous pourrons maintenant offrir ces merveilleuses images à un public plus large. », Victoria Bridgeman, CEO

 

Si vous avez des questions concernant cette acquisition, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Contenu associé

Vous cherchez des idées pour illustrer de nouveaux projets tout en respectant votre budget ? Voici une sélection d'artistes décédés en 1953, et dont les droits d'auteur en Europe expireront début 2024.
Bridgeman Images est heureux de représenter les archives du Musée d'Israël. Situé à Jérusalem, le musée est un témoignage du riche patrimoine culturel d'Israël et du monde entier. Depuis sa création en 1965, l'institution est devenue une référence en matière d'art, d'histoire et d'archéologie, captivant les visiteurs par la diversité de sa collection et ses expositions immersives.
Victoria Ginn est une photographe d'art née en Nouvelle-Zélande. Son travail explore l'individualité, le paysage et la culture. Elle a documenté l'art, la performance et les expressions religieuses dans diverses régions du monde. Victoria partage son temps entre les îles Fidji et la Nouvelle-Zélande. Nous avons eu la chance de pouvoir lui poser des questions.