Conseils pour adoucir la vie en quarantaine

Comment tirer le meilleur parti de votre vie quotidienne :

 

1. Maintenir un rythme régulier - si cela est possible levez et couchez-vous exactement aux mêmes horaires tous les jours (ce rythme est aussi important pour vos enfants).

 

SSI2165900 Bridgeman Images

 

2. Séparer votre vie professionnelle et votre vie privée : si cela n’est pas possible faute d’espace, essayez de recréer un espace de travail ailleurs que dans votre chambre et ayez des heures fixes de travail.

 

JLJ4682213 Photo © Photo Josse / Bridgeman Images

 

3. Trouver du temps pour faire de l'exercice: une classe de yoga en ligne, un exercice d'aérobic ou juste quelques exercices d'étirement.

 

ECO3114860 Bridgeman Images

 

4. Rester connecté avec vos collègues, votre famille et vos amis. Au lieu d’un email, optez pour une vidéo conférence. Faites des appels vidéos et partagez en live un café avec vos amis et votre famille.

 

MEP2501273 © Mondadori Portfolio / Bridgeman Images

 

5. Prendre du temps pour les loisirs : la musique, le dessin, la danse, le yoga, le chant, la cuisine, le tricot, la lecture, la méditation... toutes ces activités peuvent être faites de chez vous et assurent un bon équilibre mental.

 

DEN995663 © Penny Warden / Bridgeman Images

 

6. Ce n’est pas grave de ne pas se sentir bien - autorisez ces sentiments, mais ne les laissez pas vous guider. Actuellement, nous avons tous des préoccupations et des craintes, prenez du temps pour les exprimer,  les admettre, les écrire mais ne les laissez pas vous submerger. Cela aussi passera.

 

DGD1066277 Photo © Didier Gaillard/Opale / Bridgeman Images

 

7. Trouver 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour: cet appel avec votre meilleure ami, le déjeuner que votre famille a cuisiné tous ensemble, regarder votre série préférée sur netflix, finalement lire un livre…La gratitude est importante pour notre bien être et nous montre qu’il y a toujours des choses positives à retenir même dans des situations difficiles.

 

GDE3083146 Bridgeman Images

 

8. Le rire est le meilleur remède - Regardez des comédies, des cabarets ou des vidéos youtube ! C’est bon pour le moral!

 

SSI2185792 Bridgeman Images

 

Si vous avez d’autres idées n'hésitez pas à les partager avec nous.

 

 


Retour en haut de la page