[]
Votre Sélection en cours
média(s) Média(s)
Votre devis 0

Votre sélection

Annuler la sélection
{"event":"pageview","page_type1":"news","page_type2":"news_case_studies","language":"fr","user_logged":"false","user_type":"ecommerce","nl_subscriber":"false"}

Cartes postales d’amoureux

Cartes postales d’amoureux pendant la Grande Guerre de 1914-1918

Le commerce de cartes postales photographiques était déjà bien établi avant le début de la Première Guerre Mondiale. Lorsque la guerre a éclaté en août 1914, les cartes postales sont vite devenues le moyen idéal pour conserver un lien entre les hommes en service actif et les proches qu’ils avaient quittés. 
 
Ces cartes postales aidaient à remonter le moral des troupes sur le front de guerre et des civils restés chez eux qui craignaient que la séparation ne soit permanente.
 
Vous trouverez ci-dessous une collection de cartes postales romantiques des nations engagées dans le conflit. Les cartes postales noir et blanc étaient souvent coloriées à la main par la suite. Un grand nombre sont des photomontages de jeunes amoureux rêvant à leurs bien-aimées.
 
Carte postale sous la forme d’un bon donnant droit à cinq baisers/francs de la ‘Banque de l’Amour’, 1914-18 (lithographie couleur), École française, 20ème siècle

 

‘Bon soldat que j’aime, pour te récompenser je t’envoie cette fleur…’, 1916 (lithographie couleur), École française, 20ème siècle
Un jeune soldat rêvant à son amour (photographie teintée), photographe français, 20ème siècle.
‘Seul celui qui connaît le désir connaît ma souffrance’, 1915, (lithographie couleur), École allemande, 20ème siècle
Ne t’inquiète pas, nous y arriverons!, 1915, (lithographie couleur), École allemande, 20ème siècle

 

 

Contenu associé

Nous somme très heureux d'annoncer notre représentation de l'Archive Joseph McKenzie, une vaste collection de photographies du "Père de la Photographie Moderne Écossaise".
Bridgeman Images est ravi de dévoiler les lauréats de l'International Book Cover Awards 2024, qui célèbrent la créativité et l'innovation exceptionnelles dans la conception de couvertures de livres.
Maynard Owen Williams a été le premier correspondant étranger du National Geographic en 1919. Selon ses propres termes, Williams, un "coolie" de l'appareil photo et un "dur à cuire", a été le pionnier dans le domaine de la photographie de voyage. Avant sa retraite en 1953, il a photographié une centaine de reportages.