Armes et armurerie

Bridgeman représente les collections de l'Arsenal Royal du Royaume UniK.

Armet of King Henry VIII, 1511-14 by Konrad Seusenhofer (c.1450/60-1517)
Casque fermé du roi Henry VIII, 1511-14, cré par Konrad Seusenhofer (1450/60-1517)

 

Des fichiers numériques en haute définition sont d'ores et déjà téléchargeables.

 

L'agence Bridgeman sort ses armes en offrant pour la première fois un accès aux collections de l'un des plus vieux musées britanniques, le Royal Armouries. Dernier arrivé dans les collections royales de Bridgeman, il comprend le dépôt national d'artillerie, d'armes en tout genre et d'armures, l'un des plus importants au monde.

La collection de l'Arsenal royal fut exposée dés 1545 à la Tour de Londres afinde d'impressionner les dignitaires étrangers. Elle s'étendit plus tard au Fort Nelson, Hampshire et au Royal Armouries Museum à Leeds.

 

Voir les images déjà en ligne

 

 

Detail of Do-maru armour presented to King James I by Tokugawa Hidetada, via Captain Saris of the East India Company, in 1613, c.1610
Détail d'une armure Do-maru offerte au roi James Ier par Tokugawa Hitedata, via le capitaine Saris de l'East Indian Company en 1613 - vers 1610 (corde, bois, cuivre)

 

 

Les armures royales

 

Armures des Tudor et Suart

Le célèbre casque à cornes d'Henry VIII

L'armure lion d'Henri II de France

l'armure complète de samouraï de James Ier

L'armure d'éléphant moghol

 

Les armes

 

Il y en a de toutes sortes, depuis les lances des joutes médievales jusqu'aux armes de voyou comme par exemple le célèbre pistolet Apache, en passant par des design de la Rennaissance au AK-47.

 

London Tower

 

Il y a aussi une riche collection relative à la tour de Londres et à la ménagerie royale, notamment un ticket de l'époque victorienne pour assister à la cérémonie annuelle du Lavage des lions.

 


Retour en haut de la page